Tendance digicode : les claviers à code sans fil pour automatisme de portail

L’automatisme de portail n’est plus une technique nouvelle pour nous aujourd’hui parce que presque tout le monde y adhère. Mais au niveau des options qu’un portail automatique puisse offrir, les avancées technologiques fournissent toujours des fonctionnalités innovantes. Actuellement, les claviers à code sont les plus plébiscités grâce à la facilité d’utilisation qu’ils procurent. Qui plus est, l’installation de ce genre d’équipement permet d’améliorer le niveau de sécurité au niveau du portail. Tour d’horizon sur le sujet.

Claviers à code sans fil : présentation

Pour être plus précis, les digicodes sont des serrures électroniques dont le verrouillage et le déverrouillage se font à partir d’un code saisi au niveau du clavier qui se trouve à proximité du portail. Il s’agit d’une technique ingénieuse d’automatiser le portail et d’accentuer le niveau de sécurité autour de lui. La porte d’entrée, la porte du garage ainsi que le portail peuvent être équipés de cet appareil. On parle ici d’un dispositif entièrement autonome et sans fil dont l’alimentation se fait via des piles électriques. Il arrive à effectuer plusieurs transmissions journalières et sa durée de vie moyenne est de 2 ans. En général, les digicodes ont une forme et un style assez discrets parce qu’ils s’installent à l’extérieur de la résidence. Ils sont vendus en kit avec tous les accessoires qui devraient les accompagner. Leur portée fluctue en fonction de chaque modèle, mais dans la plupart des cas, ils peuvent atteindre jusqu’à 35 mètres venant de l’intérieur et entre 100 à 200 mètres si on l’actionne de l’extérieur. Même s’ils fonctionnent sur des radiofréquences, la communication est tout à fait sécurisée et le crochetage est impossible. Seule la détention du code d’ouverture permet de l’activer.

Avantages de l’utilisation d’un digicode

Comme vous pouvez déjà vous en douter, cet appareil offre une multitude d’avantages à ses utilisateurs. Au niveau de la sécurité, il offre une protection optimale parce qu’aucun intrus ne peut avoir accès à la porte ou au portail sans que le code ne soit saisi sur le clavier. Avec un digicode connecté, il est possible de saisir le code à travers l’application d’un Smartphone. Cela offre un gain de temps considérable à l’utilisateur et permet d’accroitre la protection. Aussi, les données saisies sur le clavier sont toutes consultables. Ce qui signifie que le propriétaire aura l’occasion de vérifier toutes les opérations qui se sont produites au niveau de sa porte, y compris les tentatives d’effraction. Généralement cet instrument est vendu avec une garantie pouvant donner au client la satisfaction d’utilisation. Qui plus est, les digicodes peuvent assurer au moins 4 fonctions, à savoir : le verrouillage et déverrouillage de la porte, le refus d’accès à des personnes mal intentionnées, la programmation de l’ouverture de la porte et la sauvegarde des données relatives à l’utilisation de la porte. Toutefois, il est à noter que, même si cet appareil s’installe facilement, il convient tout de même de solliciter les services d’un professionnel pour la pose afin de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble de l’équipement.