Nos astuces pour bien installer sa sonnette

Vous venez d’acquérir une nouvelle sonnette et vous souhaitez l’installer, mais vous ne savez pas comment y procéder ? Sachez que cette opération n’a rien de compliqué. Il vous suffit d’avoir quelques notions en bricolage. Alors, si vous voulez mener à bien votre opération d’installation de sonnette, dégainez vos outils et puis suivez nos quelques astuces.

Quels sont les outils indispensables ?

Pour installer votre kit de sonnette, vous avez besoin de quelques outillages. Il s’agit d’abord d’un escabeau, un matériel très indispensable pour poser le matériel en hauteur. Vous avez également besoin d’un tournevis, d’un marteau, d’une perceuse, d’un niveau bulle pour poser convenablement votre dispositif de sécurité et de confort.

Comment se fait la mise en place d’une sonnette ?

En réalité, lors de l’achat, vous avez un choix entre deux appareils : la sonnette filaire et sans fil. La première a l’avantage d’être plus fiable, mais sa mise en place nécessite une notion en électricité dans la mesure où il faut faire un raccordement filaire. La sonnette sans fil quant à elle bénéficie de la technologie radio. Autrement dit, la liaison entre ses deux éléments (le bouton poussoir et le combiné) se fait par onde radio. L’un des principaux atouts de ce matériel, c’est qu’il est plus facile à installer puisqu’il n’en est plus question de faire des branchements électriques. Cette opération ne vous prend même que 30 minutes.

Par ailleurs, la première étape d’installation consiste à choisir l’emplacement du matériel. Le bouton poussoir est à installer près du portail ou de la porte d’entrée, dans un endroit facilement repérable et accessible. Le combiné, quant lui, trouve son utilité à l’intérieur. Si vous optez pour la technologie sans fil, assurez-vous que la distance entre ces deux éléments soit exacte. Pour connaitre la portée de votre sonnette électrique, il vaut mieux se référer à la notice. En outre, vous avez la possibilité d’installer deux sonnettes si votre habitation est assez grande.

Avant d’installer votre carillon, assurez-vous bien qu’il soit équipé de piles. Il vaut mieux même tester son fonctionnement avant de le fixer. Cela fait, percez le mur et procédez à la fixation en vous servant des chevilles, des vis et du tournevis. Concernant la fixation du bouton poussoir, il faut le poser à une hauteur minimum de 1.5m. Une fois l’opération terminée, n’oubliez pas de tester une dernière fois son fonctionnement. En cas où l’appareil ne marche pas, n’hésitez pas à revérifier l’installation, ou les branchements électriques (au cas où vous avez opté pour le modèle filaire). Voilà les quelques conseils permettant d’installer convenablement une sonnette électrique.