Les nouvelles serrures visent à améliorer la sécurité des logements

Afin d’apporter une sécurité optimale au sein de notre logement, nous sommes prêts à déployer tous nos moyens. Parce que les portes et les fenêtres sont les premières cibles des cambrioleurs, il est essentiel de les équiper de bonnes serrures. Une multitude de choix s’offrent à nous en ce qui concerne les serrures, mais l’important est de permettre à notre résidence d’être totalement protégée contre les effractions. Découvrez alors comment améliorer notre sécurité en utilisant des serrures performantes.

Comment choisir la bonne serrure ?

Faire le choix d’un équipement pour la sécurité n’est pas une tâche à prendre à la légère. Ce qui implique qu’avant d’opter pour une serrure quelconque, il est indispensable de considérer quelques paramètres importants. En premier lieu, il convient de faire un état des lieux afin de déterminer le niveau de sécurité adéquat à la situation. En l’occurrence, la région de résidence entre en première considération. C’est en fonction du niveau de sécurité des lieux que le type d’équipement conforme va déboucher. Ensuite, il est primordial de définir l’emplacement de la serrure : s’agit-il d’une porte principale ou d’une porte d’intérieur ? La résistance de la serrure doit être mise en valeur, surtout pour les portes facilement accessibles. Pour avoir l’esprit tranquille, il est conseillé d’opter pour des serrures multipoints (quel que soit l’emplacement souhaité) parce qu’elles ont une capacité de résistance au crochetage assez élevée.

Actuellement, nombreux sont ceux qui optent pour les serrures biométriques ou serrures connectées en raison de leur performance et du niveau de sécurité accru qu’elles offrent. En fonction de vos besoins en termes de protection, les modèles de choix sont vastes. Vous n’avez rien à craindre quant à l’utilisation parce que ces types de serrures sont dotés d’une facilité d’utilisation intéressante. Aussi, pour ceux qui ont été victimes de cambriolage fréquent, ces dernières générations de serrures peuvent directement se raccorder avec le système d’alarme de la maison. Ce qui facilite votre tâche pour piéger les intrus.

Les meilleures serr ures

Même s’il existe une large gamme de serrures proposée sur le marché, il y a certains critères pour définir le meilleur équipement. Une serrure performante et résistante est celle qui rend difficile la tentative d’effraction. À ce titre, nous pouvons considérer que le nombre de points dont la serrure est dotée est important à prendre en compte. Avec une serrure à 3 points, avec trois étoiles, il faudra 15 minutes pour les cambrioleurs pour arriver à la crocheter. Mais en suivant la logique, nous nous rendons compte qu’aucune personne mal intentionnée n’a pas autant de patience pour attendre l’ouverture de la porte. De ce fait, l’opération sera abandonnée facilement et le cambriolage n’aura pas lieu. Il en est de même pour les types de serrures connectées. Le niveau de sécurité augmente considérablement. Par ailleurs, il est à noter que les serrures de ce genre requièrent l’utilisation de portes blindées parce qu’elles devront s’encastrer dans la porte. La pose en applique n’est donc pas destinée pour elles.