Installation d’une caméra wifi

Le recours à l’utilisation d’une caméra Wifi est une décision que de plus en plus de personnes prennent en considération. En outre, il s’agit d’un élément qui permet d’assurer une plus grande sécurité de votre domicile, et il est ainsi d’une grande utilité. Or, la mise en place de ce type de dispositif n’est pas forcément évidente pour tout le monde.

Opter pour le modèle wifi

Il faut bien faire votre choix en ce qui concerne le modèle dont vous allez faire l’acquisition, parce que par exemple, il est possible d’opter pour une version avec fil et une sans fil ; c’est généralement la seconde option qui séduit le maximum de personnes, dans la mesure où il n’est pas requis de faire plusieurs branchements, dont un pour l’alimentation électrique, et l’autre pour relier la caméra à votre système de protection.

Une caméra wifi ne nécessitera pas de telles démarches, dans la mesure où elles fonctionnent avec des piles, et qu’elles peuvent se mettre en place sans qu’aucun branchement ne soit nécessaire. Il suffit simplement qu’elle puisse communiquer avec votre système de protection au moyen du réseau wifi. Par la suite, il est possible de spécifier des détails relatifs à votre caméra : doit-elle se placer dehors ou bien en dedans ? Est-elle fixée dans une position donnée ou bien peut-elle tourner et balayer ses environs ? Quelle est la résolution maximale d’image ?

Mettre votre caméra wifi en place

La première chose à faire est de trouver le bon emplacement pour votre caméra wifi. Une fois que c’est fait, vous pouvez vous charger de relier celle-ci au routeur ou bien à la box ADSL. Ceux-ci se chargeront de demander l’adresse IP de votre caméra, qu’il vous sera possible de trouver dans les différents documents qui accompagnent votre caméra à l’achat. Une fois que votre caméra a été acceptée par le réseau, il vous sera possible d’en faire la configuration et la gestion.

Le gestionnaire de celui-ci s’accède depuis votre ordinateur, et il vous est possible d’y accéder simplement en entrant l’adresse IP de votre caméra dans un navigateur web. Appuyez sur entrée, ensuite vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités relatives à votre caméra. En outre, il vous est possible de prendre le contrôle de cette caméra en utilisant n’importe quel appareil qui utilise internet, à condition de rendre le contenu de celle-ci accessible depuis le web.

Choisir votre modèle de caméra Wifi

Il se trouve plusieurs modèles entre lesquels il vous est possible de vous décider, et la majorité des produits que vous dénicherez sur le web seront hautement intéressants. Le tout est quand même de faire attention, car certains produits pourraient ne pas être aussi attrayants et avantageux que ce que vous pourriez penser.

Il faut en outre bien choisir le site sur lequel vous décidez de faire l’achat de votre modèle de caméra Wifi. Des sites comme Amazon vous permettent de faire l’achat de produits neufs qui valent pleinement le détour. Ensuite, la marque est également importante, mais aussi la possibilité de bénéficier de services après-vente si jamais un souci arrivait avec la caméra.