Comment bien sécuriser son entreprise ou son magasin

En tant que propriétaire d’un magasin, vous devez accorder une attention particulière à la sécurité de votre boutique. En effet, ils font généralement l’objet d’un vandalisme ou d’un cambriolage. Fort heureusement, il existe une multitude de systèmes anti-effraction qui permettent de les protéger efficacement. Retrouvez justement dans cet article ces différents systèmes dissuasifs.

Installer des rideaux métalliques

Les rideaux métalliques constituent des moyens de protection efficaces pour les vitrines de votre magasin. Pour cause, ils ont été réalisés à partir d’un alliage de fer galvanisé. Comme vous le savez certainement, ce type de matériau se distingue des autres du fait de sa remarquable résistance face à toutes les formes d’attaque. Aussi, les rideaux métalliques sont des équipements rigides et possèdent des propriétés ignifuges. De quoi rendre votre magasin insensible que ce soit au vol ou au feu. En outre, ce sont des systèmes de protection très esthétiques et faciles d’utilisation. En terme d’esthétique, les rideaux métalliques se déclinent sous différentes formes et dimensions. Ils peuvent parfaitement mettre en valeur vos vitrines. Qui plus est, vous pourrez adapter la taille et la couleur de vos rideaux métalliques aux styles de votre boutique.

Toutefois, il serait judicieux d’ajouter des accessoires de sécurité pour rehausser la performance de votre équipement. Misez sur des serrures certifiées A2P et des verrous intégrés pour une protection infaillible contre les risques de crochetage et de forçage.

Équipez votre magasin de dispositifs d’alarme

Les systèmes d’alarme sont des moyens de dissuasion performantes pour retarder voire empêcher les effractions en cours. Son mode de fonctionnement est simple, ils renvoient un signal d’alerte à la centrale et celle-ci émet une sirène sonore pour alerter tout le voisinage ainsi que les forces de police. Aussi, il existe des détecteurs de mouvement qui permettent de détecter la chaleur, la lumière et le son. Ce type de système permet de différencier la présence animale de celle d’une personne dans votre magasin. Vous ne risquerez pas ainsi de déranger inutilement la police pour de fausses alertes.

Par ailleurs, les équipements de vidéosurveillance sont des solutions beaucoup plus efficaces pour lutter contre le vandalisme et les tentatives d’intrusion. Pour ce faire, il vous suffira d’installer des caméras à l’intérieur et à l’extérieur de votre magasin. Vous avez le choix entre les caméras analogiques, infrarouges, fixes, à dôme, anti-vandalisme et celles en version IP. Elles vous permettent de garder un œil permanent sur votre boutique tout en restant confortablement chez vous. Pour une surveillance constante, optez pour la caméra IP qui offre un visionnage en temps réel de votre magasin depuis un Smartphone ou un ordinateur.