Alarme domestique : activation intelligente et désarmement automatique

La sécurité, un sujet très délicat qui touche tout le monde et qu’il faut conserver chaque jour. De plus en plus évolué, le monde des équipements de sécurité trouve plus de révolution pour ainsi conserver notre sécurité à tout moment. Pour l’alarme domestique, les modèles les plus évolués avec l’activation intelligente et désarmement automatique trouvent plus de place dans beaucoup de locaux aujourd’hui. Tour d’horizon sur le sujet dans cet article.

Pourquoi installer une alarme domestique ?

Si vous avez une once du sens d’assurance, vous n’aurez même pas à poser ce genre de question. En effet, l’installation d’une alarme domestique est un gage de sécurité pour tous les occupants d’une maison. De ce fait, prendre l’initiative de faire une telle installation est une assurance pour la sécurité de tout le monde, le jour comme la nuit. Il existe différents types d’alarmes sur le marché, et pour les usages domestiques, les alarmes qui se déclenchent au moment où une intrusion se réalise dans une maison sont les plus privilégiées.

Alarme domestique : activation intelligente

Parce que l’innovation touche même les alarmes domestiques, à présent, il est tout à fait possible d’installer une alarme dont l’activation est intelligente. De ce fait, ce type d’alarme est donc capable de s’activer en toute autonomie vu qu’elle est « intelligente ». Son principe de fonctionnement se base sur celui d’un détecteur d’ouverture. Ce qui fait que son usage requiert l’utilisation d’une clé équipée d’un badge qui se relie directement au capteur de votre porte. Au moment où le dispositif s’éloigne du détecteur, vous serez signalé par une notification via votre Smartphone signifiant que vous devez armer ou désarmer votre système d’alarme. De cette façon, l’activation de l’alarme ne peut être réalisée que par votre accord donc la porte ne sera pas verrouillée tant que vous ne l’aurez pas autorisé.

Alarme domestique : désarmement automatique

Une alarme domestique, lorsqu’elle est de modèle intelligent, peut être également désarmée automatiquement. Comme l’activation intelligente, le déverrouillage de l’alarme se réalise avec le même badge avec un simple geste. Ce type d’installation peut détecter une présence même si vous êtes à plus de 50 mètres de votre porte. De ce fait, l’alarme se déverrouille en toute autonomie à l’aide d’une liaison entre le détecteur et le badge qui se fait via Bluetooth. En plus, l’alarme ne peut pas s’activer accidentellement ce qui est très pratique si vous ne voulez pas vous réveiller par les sons alarmants de votre alarme en pleine nuit. Le signal automatique du dispositif d’active automatiquement au moment où le badge est à votre disposition ce qui implique la discrétion de l’ouverture de votre porte. Parce qu’il est possible de faire la désactivation de l’alarme avec votre Smartphone (depuis la géolocalisation), son usage est plus fiable si on le compare avec les alarmes classiques. Ce qui fait que lorsque vous vous trouvez aux environs de votre résidence, l’alarme intelligente se désactive directement sans que vous ayez à faire des gestes.